Les bonnes questions à vous poser pour choisir un presse agrume

On en trouve des plus simples aux plus compliqués, certains sont purement manuels, d’autres electriques. L’utilisation d’un appareil électroménager par un enfant peut s’avérer dangereux si il est mal utilisé.

Vous pouvez très bien vouloir un seul verre de jus de fruits à la fois ou bien préparer plusieurs litres que vous allez boire en plusieurs fois, plusieurs jours. Si le volume de jus que vous souhaitez obtenir est important il vaut mieux opter pour un appareil qui a une capacité importante.

Attention un presse agrume n’est pas une centrifugeuse. Un presse agrume fonctionne avec un socle sur lequel il faut positionner un fruit rond découpé en deux. Si vous souhaitez obtenir du jus de fruits qui ne sont pas des : oranges,citron,pamplemousses il vous faudra choisir une centrifugeuse qui permet d’obtenir des jus à partir de pratiquement n’importe quel fruit ou légume.

Les critères de choix pour un presse agrume

Capacité (en litre) : c’est le volume que peut contenir le presse agrume. A noter que certains ont une capacité illimitée, c’est le cas des presse agrume dont l’écoulement se fait directement dans un autre récipient (verre).

Selecteur de pulpe : Certains presse agrumes permettent de récupérer le volume de pulpe souhaité pour le réinserer dans le jus, la pulpe contenant de nombreuses vitamines cette option est intéressante.

Puissance (en Watts) : C’est la puissance electrique de l’appareil électroménager. Plus elle est importante et plus le fruit sera pressé rapidement.

rotation alternée : Certains presse-agrumes ont une rotation alternée de leur socle, ceci permet une récupération de jus optimale.

plusieurs socles : il est utile d’avoir plusieurs tailles de socles (cône sur lequel on vient positionner le fruit), en effet le diamètre d’un citron est différent de celui d’un pamplemousse avoir plusieurs socles permet de mieux s’adapter à la taille des fruits (cône universel). Néanmoins certains cônes peuvent convenir à toutes les tailles de fruits.

le prix : Le prix d’un presse agrume varie d’une dizaine d’euros à bien plus, un modèle peu cher peut suffire pour un utilisateur occasionnel, alors qu’un presseur assidu préfèrera un modèle haut de gamme pour une utilisation quotidienne.

le bras : Certains presse-agrumes sont dotés d’un bras qui permet à l’utilisateur d’appuyer sur le fruit par son intermédiaire et ainsi de presser le fruit sans effort.

facilité de rangement : Si vous avez peu de place dans votre cuisine optez pour un appareil petit.

Matériau : Vous aurez le choix entre du plastique et de l’inox, les presse agrumes en inox sont plus chers mais leur entretien est souvent plus aisé.

Quelques marques de presse agrumes

Nous avons placé ci-dessous une liste de marques proposant des presse-agrumes, comme vous pouvez le voir l’offre proposée par les industriels est importante :
Bestron, Bosch, Brandt, Braun, Clip Sonic, Fagor, Kenwood, Krups, Magimix, Moulinex, Palson, Philips, Riviera et bar, Robusta, Rowenta, Russell, Hobbs, Seb, Simeo, Singer, Tristar, White et Brown.