centrifugeuse

Vous etes a la recherche d’une meilleure centrifugeuse ? Le jus de fruits dans le commerce ne correspond pas à vos besoins en vitamines. La composition des jus contient beaucoup de sucres et ne vous apporte pas l’apport en fruits dont vous avez besoin. Vous voulez allier la qualité de produits frais et économiser en fabriquant vous même vos jus et fruits et de légumes. La centrifugeuse  est l’appareil électroménager qui vous donne entière satisfaction. Pour retrouver la forme et faire le plein de vitamines, vous devez acquérir cette centrifugeuse économique et rapide.

Les 5 meilleures centrifugeuses en 2016 ?

1.Avis sur la Philips HR1854 :

image

Cette centrifugeuse Philips HR1854 est vraiment idéale pour faire le plein de vitamines. En quelques instants vous avez un délicieux jus de fruits et /ou légumes frais. Depuis que je la possède elle fait le bonheur de toute la famille et en particulier mes enfants qui n’apprécient plus les jus de fruits de notre grande surface, ils ne veulent plus que ceux faits par la machine a jus .
Son prix reste raisonnable au vu de sa performance, un petit effort aurait pu être réalisé au niveau de son design.

Cette Philips HR1854 coûte environ 65 euros, je trouve cela raisonnable car c’est un produit de qualité et de marque. Cet appareil est performant et toute l’année vous vous régalerez de délicieux jus de fruits et /ou légumes. Cette machine a jus a donc un bon rapport qualité/prix vu les services qu’elle me rend.

Cet appareil a un design des plus ordinaire, franchement elle ne donne pas tellement envie de l’acheter heureusement qu’elle a d’autres qualités. Elle est blanche avec des boutons argentés. De plus elle est assez imposante, elle demande donc de la place pour la ranger. Une petite touche d’originalité aurait été bienvenue tout de même.

Cet appareil est performante, nos jus de fruits et/ou légumes sont faits rapidement. On a même pas besoin d’éplucher les aliments, seulement de les couper en gros quartiers car l’ouverture est très large et en quelques pressions vous obtenez un bon jus de fruits. Elle est rapide et vraiment puissante même l’ananas passe coupé seulement en quatre. On peut y faire 1,5 litres de jus de fruits et/ou légumes.

Cet appareil Philips HR1854 est simple et pratique d’utilisation. Elle est facile à nettoyer puisque tous les ustensiles passent au lave-vaisselle. Par contre, elle est un peu bruyante quand elle est en route surtout quand il y a de la peau un peu dure. Elle est livrée avec un livre de recettes pratique quand on débute et que l’on ne sait pas bien comment s’y prendre.

2. Avis sur la Reviera & Bar PR 775 A7

41sZ6a2hvAL._AC_UL320_SR296,320_

Cette Riviera est une bonne affaire, elle permet de faire des jus de fruits frais, variés et en peu de temps. Elle est composée d’un récipient qui récupère les déchets, on peut y mettre un sac et le jeter ensuite directement à la poubelle. Seul bémol : on n’obtient pas directement un jus, mais plutôt une mousse.

Cet appareil m’a été offerte pour Noël et j’en suis vraiment ravie. Elle permet de faire très rapidement des jus de fruits frais riches en vitamines. Elle est très pratique, car il n’y a pas besoin d’éplucher les fruits avant de les mettre à l’intérieur, ni de les couper (les pommes par exemple). Cette machine permet également de faire des mélanges et de découvrir de nouvelles associations de fruits.

Il sort un peu de l’ordinaire par sa couleur rouge et sa brillance. Par contre, il est assez gros et prend beaucoup de place, surtout qu’il s’accompagne de plusieurs ustensiles qui ne sont pas forcément toujours utilisés et qu’il faut donc stockés.

Il permet de faire des jus de fruits aux goûts variés. Il présente l’avantage d’être très rapide, puisqu’il suffit de mettre le fruit et immédiatement on obtient le jus sans détritus : pas de pépin ou de peau par exemple pour un jus de pomme. Par contre, le petit bémol est qu’on obtient plus de mousse que du jus, si l’on veut véritablement du jus après avoir mixé les fruits, il faut utiliser un autre ustensile, ce qui fait plus de vaisselle.

Après avoir détaillée la notice un peu compliquée puisqu’il y a plein d’ustensiles livrés avec il est très facile à utiliser. Il se démonte facilement et se remonte également aisément ce qui est important puisqu’il faut le laver après chaque utilisation. Petit plus : son récipient pour recevoir les déchets.

3. Avis sur la centrifugeuse de SEB : Elea

250481

Si vous souhaitez profiter de toutes les bonnes vitamines des fruits fraits ou encore de légumes (tomates ou carottes), cette SEB Elea vous simplifiera la vie.
Très simple d’utilisation et de nettoyage ainsi que rapide, elle vous permettra de démarrer votre journée avec une pêche d’enfer !

Ce produit est à créditer d’un très bon rapport qualité-prix et de plus il se trouve dans toutes les grandes surfaces, il est donc accessible au plus grand nombre… On retrouve par ailleurs la très bonne qualité des produits de la marque SEB.

Son design est assez quelconque mais ce n’est pas le critère le plus important pour ce genre d’appareil. Sa couleur blanche la rend pratique à assortir et à caser dans un petit coin de cuisine même les plus petites car elle ne tient pas trop de place. Le réservoir, lui, est transparent ce qui vous permet de voir à l’intérieur.

Cette machine a jus dispose de deux vitesses : la première pour les fruits et légumes durs ou fibreux comme la pomme de terre, les carottes, l’ananas et la seconde pour les fruits plus mous du style bananes, fraises, framboises.

En deux minutes, elle vous fabriquera un délicieux jus de fruits pur vitamine. On en boirait plusieurs verres. Attention cependant à laisser reposer la machine après 2 à 3 verres, ne serait-ce que 1 à 2 minutes mais faire des pauses car elle semblerait chauffer un peu vite.

Elle dispose d’un petit bec verseur anti-gouttes qui en le remontant évite d’en mettre partout en arrêtant le jus.

Ce modèle est très simple d’utilisation, il suffit de mettre les fruits dans l’encoche et de pousser avec le poussoir. Vous fermez; il y a alors un système de verrouillage qui apporte une vraie sécurité. Quand le réservoir est mis en place ainsi que le couvercle, tout est bloqué. Aucun risque de projection de jus ou même de morceaux de fruits.

4.Avis sur la Bosch : MCP 3000

BOSCH-MCP-3000

La Bosch MCP 3000 ne fait pas fonction de centrifugeuse: il s’agit simplement d’un presse agrûmes!!!
En tant que presse agrûmes, cet appareil est agréable à utiliser: il presse rapidement les fruits et est pratiquement silencieux. Son filtre est efficace, il n’y a pas de dépôt de fruits au fond de la verseuse.

La verseuse a une capacité de 0.8 litre, elle est de plus graduée, équipée d’un bec verseur et facile à prendre en main.
Son design est recherché et il ne prend pas beaucoup de place.
Le seul reproche à lui faire est que sa fonction se résume à celle d’un presse agrûmes, la fonction centrifugeuse n’existe pas.

Cet appareil électroménager est très utile,et idéal à offrir. De plus, la marque Bosch met sur le marché des bons appareils électroménager, et son service après-vente est très compétent.
Mais attention, il ne s’agit pas véritablement d’une centrifugeuse, mais juste d’un presse agrûmes.

Cet appareil est idéal pour presser des oranges ou des citrons, mais ne peut en aucun cas extraire des jus de carottes ou des jus de pommes.

Le design de Bosch MCP 3000 est assez recherché pour ce type de produit.

Le bloc moteur et le filtre sont blancs, la verseuse est transparente, et le cône quant à lui est jaune.

La verseuse est graduée et possède un bec verseur, ce qui facilite le versement, et sa anse rend pratique la prise en main.

Cet appareil est compact e on lui trouve facilement une place sur le plan de travail de la cuisine.

Il est également très léger, il ne pèse que 1kg et sa capacité est de 0.8 litre.Son fil est assez long et peut s’enrouler autour du bloc moteur,la référence Bosch MCP 3000 est très performante: il faut moins de 20 secondes pour presser entièrement une orange ou un citron. C’est un presse agrûmes performant, rapide d’utilisation.

Le sens de rotation du presse agrûmes change: il tourne dans un premier sens, puis change de sens lorsque l’on marque un temps d’arrêt, de façon à presser entièrement le fruit,la verseuse qui est graduée, a une capacité de 0.8 litre,le filtre joue très bien son rôle, la pulpe ne passe pas dans la verseuse.

Pour finir, cet appareil se nettoie très vite.Cependant, il y a un souci au niveau de l’appellation centrifugeuse, cet appareil ne peut presser que les agrûmes et ne peut en aucun cas extraire le jus d’autres légumes.

Le presse agrûme est très simple d’utilisation: il suffit de couper une orange en deux, de la poser sur le cône et l’appareil se met en route automatiquement.Il presse le fruit dans un sens, puis il faut marquer un léger temps d’arrêt et le cône presse le fruit dans l’autre sens. La verseuse est graduée, ce qui est pratique lorsque l’on a besoin de jus de fruits dans une recette, on n’a plus besoin d’utiliser un second doseur.

La verseuse possède en plus un bec verseur, ce qui est pratique pour remplir les verres sans en mettre à côté,le nettoyage est très rapide, et on peut également passer les éléments au lave vaisselle.

Il est pratiquement silencieux et se met en route automatiquement. Par contre, cet appareil ne peut presser que les agrûmes.

5. Avis sur la Magimix : Le Duo Plus XL

mag_18045

Je recommande vivement cette machine a jus malgré son prixil reste un un très bon investissement ! D’un très bon design et d’une grande performance, il est utile pratique et épate les invités ! La rendue est excellent, les jus/coulis/ smoothies sont délicieux…

Cette centrifugeuse a un prix très élevé (250 € environ), mais de grandes qualités que les autres marques n’ont pas. En effet, en un seul bloc se rejoignent les 3 fonctions (presse-agrume, jus et smoothies) avec donc des accessoires différents. C’est un investissement important qui n’est pas forcément rentable (selon les fruits utilisés) même si on l’utilise tous les jours, mais qui nous permet d’avoir une vraie dose de vitamine !

Un design recherché, qui convient parfaitement dans une cuisine moderne (dans ce cas, prenez plutôt la version anthracite/chrome mat) ou plus traditionnelle (choisissez-en couleur blanche, également très sobre et classe) .

Cette centrifugeuse réalise de très bons jus. Pour ma part, j’utilise une passoire pour que la texture soit plus fluide (parfois trop de pulpe) lors de certains jus. Les coulis et smoothies sont délicieux. On peut utiliser toutes sortes de fruits (mais aussi de légumes !) et le résultat est toujours satisfaisant ! La grande goulotte permet de mettre la plupart des ingrédients en entier, mais contrairement à ce que la « pub » dit, les pommes nécessitent bien d’être coupées en deux…

Toute la partie création du jus est excellente en ce point : c’est simple et rapide. Mais tout se corse au niveau du nettoyage… quelle galère ! C’est un gros inconvénient qui n’est pas mentionné lors de l’achat (on se doute pourquoi) : en effet, il nous faut une dizaine de minutes pour vider le bac à restes (une sorte de bouillie de la peau des aliments qui colle aux parois) ! Mais n’oubliez pas que rien ne vaut un bon jus naturel !

Pourquoi choisir la meilleure  ?

Vous voulez étancher votre soif, tout en alliant le goût et les vitamines. Vous n’avez pas confiance dans les jus de fruits ou de légumes achetés dans le commerce. Leurs apports en vrais fruits ou légumes sont très faibles. Vous ne désirez pas boire un verre de sucre ou de colorants. Le prix est souvent important par rapport à la qualité du produit que vous allez consommer. Le sucre est en dose importante pour augmenter la saveur. Les jus de fruits ou de légumes vendus dans le commerce se digèrent difficilement et ne conviennent pas à l’apport énergétique que vous désirez. La solution pour composer vous même vos jus est d’utiliser une centrifugeuse . Vous savez ce que vous mettez dans cet appareil et la qualité ainsi que la saveur du jus se sent tout de suite. Elle apporte tous les apports nutritifs dont vous avez besoin. Pour faire le plein de vitamines dès le matin ou chaque moment de la journée, utilisez la centrifugeuse .

Le tamis micro maille exclusif, ne laisse pas passer les épluchures dans votre jus de fruits ou de légumes. Vous pressez tous vos jus selon vos besoins ou vos humeurs. Grâce à la centrifugeuse, vous pouvez composer de nouvelles recettes pleines de saveurs et de vitamines. Le plein de vitamines est maximum grâce aux produits frais. Mélanger les légumes et les fruits donne des recettes originales et savoureuses. Vos jus ne seront plus comparables à ceux du commerce grâce à la qualité et le goût de produits frais. Pour obtenir de la saveur dans vos jus de fruits ou de légumes, faites confiance à la centrifugeuse.

Le design correspond parfaitement à tous les types de cuisine. En aluminium anodisé, la centrifugeuse trouve sa place dans une armoire ou sur un plan de travail. Son bac à épluchures d’une grande capacité accueille toutes les parties indésirables du fruit et conserve le meilleur du fruit ou du légume. Un fruit comme une pomme peut vous donner un verre de jus. Cette puissance vous permet de faire des économies en utilisant moins de fruits ou de légumes. La cheminée en acier inoxydable est extra large et contient beaucoup de légumes et de fruits. Le système-stop goutte sert à ne pas salir votre plan de de travail et votre cuisine. pout tous ca profitez d’une centrifugeuse parfaite grace a notre guide .