Une centrifugeuse VS extracteur de jus

extracteur-de-jus

Une centrifugeuse peut aussi être utilisée mais le prix est un peu plus élevé. L’avantage est qu’elle vous permet d’extraire le jus de légumes, l’inconvénient est que le jus avec la chaleur produite par l’appareil se conserve moins longtemps que d’autres. Si vous avez un budget plus important vous pouvez aussi opter pour l’achat d’un broyeur ou d’un malaxeur. Ces appareils servent d’extracteur de jus pour les fruits mais aussi toute sorte de végétaux.

Mais certains de ces produits ne conviennent pas pour ceux qui veulent un extracteur de jus pour confiture. Ce type d’extracteur de jus est beaucoup plus imposant : il prend plus de place certes mais est aussi beaucoup plus cher comparé à notre simple petit presse agrume du début.

Vous devrez compter minimum 40€ pour un produit simple mais efficace. Pour quelque chose de plus perfectionné qui vous comblera si vous êtes un cordon bleu les prix peuvent dépasser la centaine d’euros. Il y en a vraiment de tous type et à tous les prix. Le mieux pour bien choisir votre article est de vous garder une après-midi à faire des comparaisons. Pourquoi ne pas aller voir en magasin pour demander à un vendeur quel modèle pour confiture est préférable en fonction des critères indispensables que vous aurez préalablement établis ? Si un extracteur de jus tout simple se trouve facilement pour pas cher, il en va souvent autrement pour un modèle pour confiture.

Je vous recommande d’opter pour un extracteur de fruits en acier inoxydable puisqu’il est très facile à nettoyer et ne rouille pas. Préparer du jus avec celui-ci n’affecte aucunement l’acier inoxydable.

Mangez bio ! Mangez au moins cinq fruits et légumes par jours ! Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé ! Tous ces slogans qui nous envahissent la tête ont certes provoqués des réflexes positifs : nous faisons plus attention (un peu du moins) à ce que nous achetons et à ceux que nous mangeons et tâchons de faire ce que l’on peut pour rester en bonne santé. Mais cela est devenu obsessionnel chez certaines personnes et les fabricants et commerçants l’on bien compris… Alors maintenant, lorsque l’on veut acheter un produit, un accessoire utile pour la préparation de jus, de plats ou bien même de confiture avec des fruits nous devons faire attention à ne pas nous faire avoir par une publicité mensongère ou du moins arrangée de façon à nous convaincre. Mesdames et messieurs, faites attention lorsque vous achetez un extracteur de jus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *